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 JEU (règle combat et autre)

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Robinox
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MessageSujet: JEU (règle combat et autre)   JEU (règle combat et autre) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:33

bon voilà j'avais écris quelque truc sur l'ordi...et d'autre sur feuille...bref c'est pas super bien organiser mais voici quelque petit truc (si vous comprenez pas...c'est pas grave ^^) :

Les Stats


La Force :

-c’est la stat qui constitue la puissance physique de votre personnage, les dégâts d’attaque à arme (attaque normale) seront égales à votre force.
Exemple : votre force est de 10... donc vous frapperez votre adversaire de 10 points de dégâts avec une attaque normale.

-La force définie aussi vos points de vie (PV). Vous possèderez un taux de PV deux fois plus grand que votre force.
Exemple : votre force est de 10... donc vous aurez 20 PV (10x2)


La Magie :

-C’est la stat qui constitue la faculté magique de votre personnage, votre magie définira les dégâts infligés par vos aptitudes si aucun dégât n’est précisé dans la description de celle-ci.
Exemple : votre magie est de 10... donc vous frapperez votre adversaire magiquement (avec une aptitude) de 10 points de dégâts

-la magie défini vos point de mana (MP). Vous posséderez un taux de MP deux fois plus grand que votre magie.
Exemple : votre magie est de 10... donc vous aurez 20 MP (10x2)


L’Agilité :

-c’est une stat secondaire qui permet d’acquérir l’initiative au début d’un combat, le combattant possédant la plus grande agilité commencera a jouer sauf si les deux adversaires ont deux types d’attaque différente (comme distance et mêlée) (voire le paragraphe “L’initiative”).

-(Rôdeur uniquement) elle augmente aussi les dégâts à distance (type arc)


Les Classes


Le Guerrier

C’est l’une des classes incontournable du jeu de rôle. Le guerrier est évidamment l’homme-d’arme née. Robuste et puissant, il abat ses adversaire au corp a corp. Mais sa magie lui fait défault.

Force: 10
Magie: 5
Agilité: 5

type d’attaque: mêlée


Le Mage

Personnage intélligent et sage, il posséde une grande maîtrise de la magie dans plusieurs domaine, sa source de mana est grande mais sa force minime et sa carrure fragile.

Force: 5
Magie: 10
Agilité: 5

type d’attaque: distance


Le Rodeur

Personnage rusé et furtif..il se cache et se camoufle comme un voleur; il n’aime pas trop se battre en générale et reste plutot vigilent. Il est très agile dans ses déplacement et posséde un arc.

Force: 7
Magie: 5
Agilité: 7

type d’attaque: distance




Les Attaques


Attaque normale

L’attaque normal consiste a frapper votre adversaire avec votre arme...tout simplement. Elle ne coûte pas de MP et ses dégat sont égales a votre force.
Pour chaque attaque normale un lancé de dée est neccesaire pour définir la puissance du coup:
(dée) 1: coup faible (dégat diviser par deux)
(dée) 2 3 4 5 : coup normale (dégat égal a la force)
(dée) 6 : coup critique (dégat multiplié par deux)

Remarque: vous calcurez aussi les attaque normale de votre aversaire

Type d’Attaque

Il existe deux type d’attaque, les attaques de mêlé et les attaques a distance...

-Ces deux type d’attaque seront précisé pour chaque aptitude utilisé...Une attaque de mêlé ne peu être utilisé a distance et une attaque a distance...pas en mêlé (logique).

-Chaque personnage (dont vous) sera aussi doté d’un type d’attaque qui va vous servir a appliqué la règle de l’initiative.




L’Initiative


L’initiative est un des plus grandes règles à savoire respecté. Très simple à mettre en pratique, elle permet de définir lequel des deux combatants commencera le combat. Cette technique prend en compte les type d’attaque et les points d’agilité des deux adversaires ...


L’initiative simple

mêlée contre mêlée

Lorsqu’un combat s’engage sur deux combatant ayant un type d’attaque de mêlé, une comparaison des points d’agilités est néccesaire...le combatant possédant le plus d’agilité gagnera l’initiative et engagera le combat avec une attaque de mêlé

distance contre distance

Lorsqu’un combat s’engage sur deux combatant ayant un type d’attaque à distance, une comparaison des points d’agilités est néccesaire...le combatant possédant le plus d’agilité gagnera l’initiative et engagera le combat avec une attaque à distance.

Attention: un combat de type “distance à distance” peut se rompre et devenir un combat de “mêlé contre distance” si:
-Soudainement vous décidez d’attaquer votre adversaire en mêlé
-Vous ou votre adversaire ne posséde plus aucun MP
-(mage uniquement) L’effet de l’apptitude “mutisme” réussi sur votre advesaire
-(rodeur uniquement) Votre stok de flèche est épuisé


L’initiative double

mêlée contre distance

Lorsqu’un combat s’engage sur deux personne de type d’attaque différente (mêlé et distance), la personne frappant à distance aura la possibilté d’attaquer son adversaire deux fois avant que le combat en mêlé s’engage (avant l’arrivé au corp-a-corp de l’attaquant en mêlé...si on veut faire réaliste).

exeption: certaines aptitudes donnent la possiblité de ralentir (“éclair” du mage) votre adversaire ou de s’approcher plus vite de lui (“charge” du guerrier)

Une fois les deux coups frappé (ou si exeption d’aptitude utilisé) et l’engagement du combat en mêlé...la règle se rapporte à “mêlé contre mêlé”.

Si les deux agilités des combatant sont égaux...un lancé de dé est nécessaire:
(dée) 1 2 3 : avantage ennemis
(dée) 4 5 6 : avantage vous
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MessageSujet: Re: JEU (règle combat et autre)   JEU (règle combat et autre) Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:05

bon je vai parler du coter combat...qui n'est pas trop difficile a comprende..et facile a utiliser une fois qu'on a assimiler le truc..

tout d'abord un combat c'est quoi...

C'est un affrontement entre deux personnes (vous et un ennemis)
A chaque fois que vous tomberez sur un adversaire..il y aura la description de ses carractéristique:

PV/HP: point de vie
MP: point de mana
Attaque physique: les dégat qu'il infligera au corp a corp
Attaque magique: les degat qu'il infligera avec ses sort
Agilité: pour le calcule de l'initiative
Type d'attaque: sert aussi pour l'initiative

Une description rapide du monstre sera ensuite présenté pour que le joueur puisse joué le rôle du monstre pendant le combat..

Remarque: je n'ai pas mis 3 stat comme pour les classes car imaginon qu'un monstre aurai 30 pv (ce qui est normale) il taperait donc a 15 ! (ce qui est absolument trop fort) et au contraire si il tape a 3 (ce qui est honnête) il aurait seulement 6 PV (ce qui est absolument trop bas) !

Voilà...ensuite

Dès le début du combat le joueur regarde les Types d'attaques des 2 adversaires (il y a mêlé et distance) (petit rappel: mage/distance, guerrier/mêlé)..le type d'attaque de votre ennemi est indiquer dans sa decription (voire plus haut)
Prenons un exemple: VOUS: Guerrier (donc type d'attaque mêlé)
VOTRE ADVERSAIRE: Guerrier Squelette (type indiqué: mêlé)

Vous avez compris..c'est bien maintenant vous pouvez vous rapporté au poste d'avant où il y est écrit toute les démarches a suivre en fonction des types d'attaques (mêlé vs mêlé, distance vs distance, mêlé vs distance)
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MessageSujet: Re: JEU (règle combat et autre)   JEU (règle combat et autre) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:15

Exemple de combat:

Vous joué un guerrier:
10 force
5 magie
5 agilité
type d'attaque: mêlé

Votre adversaire est un guerrier squelette affraid :

3 attaque physique
0 attaque magique
35 point de vie
0 point de mana
4 agilité
type d'attaque: mêlé

description du monstre: squelette assez faible qui ne lance que des attaques normales.

Début du combat:


Les deux adversaire ont le même type d'attaque (mêlé), une comparaison des points d'agilité est neccesaire: vous (5), guerrier squelette (4)
Avec 5 point en agilité, vous engagé le combat...

1er tour:
Vous: attaque normale: votre adversaire perd 10 PV (puisque votre force est de 10)
GS: attaque normale: vous perdez 3 PV (puisque son attaque physique est de3)
Résultat du tour: vous: 17 PV, GS: 25 PV

2eme tour:
Vous: pareil: pareil
GS: pareil: pareil
Résultat du tour: vous: 14 PV, GS: 15

3eme tour:
vous: pareil: pareil
GS: pareil: pareil
Résultat du tour: vous: 11 PV, GS: 5 PV

4eme tour:
vous: pareil: pareil...Vous achevé votre adversaire

Bravo vous avez gagné le combat, vous gagné un point de stat à répartir dans la catégorie de votre choix (force, magie, agilité)

NOTE TRES IMPORTANTE: attention, dans cet exemple, vous n'avez que fait des attaque normale, or, chaque classe de personnage possède ces propres aptitude qui lui permet de s'en tirer beaucoup mieux dans un combat, mais qui coûte de la mana...
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MessageSujet: Re: JEU (règle combat et autre)   JEU (règle combat et autre) Icon_minitime

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